EN DE IT PL DK FR SF PT BG ES

 

FAQ

 

1) A qui  s’adresse le manuel CIVICO?
Le manuel s'adresse aux enseignants à l'école secondaire de premier cycle et les enseignants du secondaire en général. Son objectif est la promotion de l'inclusion des leçons sur la compétence civique au programme scolaire. Le manuel propose aux enseignants des scénarios pratiques spécifiques qu'ils peuvent utiliser pendant leurs leçons.

 

2) Quelle est la tranche d'âge d'élèves cible  pour laquelle les leçons Civico ont été créés?
Les leçons sont abordées à l'école secondaire de premier cycle et les étudiants des écoles secondaires - en fonction de l'application de ces élèves devrait être 14 +.

3) L’usage des leçons du manuel Civico, est-il envisageable avec des élèves du collège ?
Le projet se concentre sur la phase secondaire et les élèves  âgés de 14 et plus d’années en particulier, mais les institutions peuvent certainement utiliser les approches et les adapter aux élèves du collège si elles choisissent de le faire puisque les compétences civiques sont très utiles à tous.

 

4) Est-il possible d'utiliser des scénarios de leçons de ce manuel sans avoir à payer pour cela?
Oui, l’usage du manuel est gratuit. Il a été élaboré avec un financement de l'Union européenne et sa distribution est entièrement gratuite. Les auteurs du projet ne facturent pas l'utilisation du manuel CIVICO.

 

5) Est-ce que le manuel CIVICO doivent être utilisés ensemble ou est-il possible d'utiliser uniquement certains de ses éléments?
Le manuel ne doit pas obligatoirement être utilisé en totalité. Il est possible de n'utiliser que des exercices choisis, en fonction des besoins des élèves et des projets pédagogiques des enseignants.

 

6) Puissent les matériaux du manuel CIVICO etre altéré ou modifié pour ses besoins?
Oui, mais il est important de toujours informer de la modification. Le contenu est protégé par le Droit d'auteur. Si vous souhaitez l'utiliser dans votre travail (par exemple dans un article ou une présentation), s'il vous plaît incluez les renseignements que le matériel est le résultat de CIVICO projet, qui a été mis en œuvre dans le programme Comenius de l'UE.

 

7) Où peut-on obtenir plus d'informations sur la compétence civique?
Lеs partenaires de ce projet ont élaboré  une  bibliographie recommandée sur l'enseignement des compétences civiques. La liste des entrées recommandées peut être consultée sur le site web du projet: http://www.civicoproject.eu/vrc_pl.php  dans la section Centre virtuel de ressources.

  8) Si j'utilise des matériaux Civico pendant mes cours, je m'attends à ce que les auteurs souhaitent obtenir des commentaires. Ou  dois-je envoyer ces informations?
Les auteurs du manuel seraient reconnaissants si les remarques sur les leçons Civico soient envoyées aux adresses de contact qui se trouvent sur la page web du projet.
 

9) Puis-je entrer en contact avec l'auteur de ce guide?
Oui, s'il vous plaît, envoyer vos questions à des adresses de contact des auteurs qui peuvent être trouvées sur le site web du projet.

 

10) Est-ce que le manuel CIVICO a déjà été testé?
Oui, en Mars 2012, la phase de test manuel a eu lieu dans 4 pays européens (Pologne, Danemark, Bulgarie, Italie). Le manuel a été testé dans 8 écoles (2 pour chaque pays) pour quelques mois.

 

11) Est-ce qu'il nécessite une préparation particulière de la part des enseignants de mener des leçons basées sur les scénarios manuel?
Aucune formation préalable n'est nécessaire, mais il serait utile de connaître la «compétence civique» question présentée sur notre site à l'avance. Il est également recommandé de lire le manuel entier pour mieux choisir les scenarios qui sont les meilleurs pour être utilisé dans votre classe par vous-meme.

 

12) Y a-t-il des formations pour les enseignants prévues sur la façon d'utiliser le manuel?
Oui, chaque institution partenaire est tenu d'organiser 2 ateliers de formation sur le projet CIVICO. S'il vous plaît communiquez avec les institutions partenaires pour obtenir plus d'informations sur les dates et les lieux.

 

13) Est-ce que les écoles participantes ont la chance de partager plus largement les matériaux?
Cet aspect du projet s'inscrit dans le cadre de la durabilité et nous espérons qu'il y aura une poursuite de la collaboration. Le projet vise à encourager et à soutenir la durabilité et les  pays et partenaires fourniront plus de détails.

 

14) Y-a-t-il un financement pour le personnel et les étudiants de voyager et de communiquer sur le projet de sujets connexes?
R: Pas de fonds de ce projet, mais nous encourageons les autres à explorer l'information au sein de la UE et d'autres sources de soutien potentiel d'échange et de contact plus large peut être très avantageux. Les partenaires peuvent poster des liens pour les sources de soutien financier tels.

   

In case of specific questions, which are not present in F.A.Q. yet, you can send a request directly to the partners (e-mail in Partners/Contact) . The technical staff of CIVICO will provide answers to your questions within the shortest time possible. However, the time of response may vary depending on the complexity of the questions.

 

www.asev.it
This project has been funded with support from the European Commission.
This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.
www.asev.itwww.viauc.comwww.paideiafoundation.orgwww.swspiz.pl
u0zb1c - 2xefqw - mnlfdl - 54dpo5 - kfb92r - u72f6t - pkm32l - eb8h7j